L’AMI –  TIFFANY TAVERNIER

C’est un samedi matin comme un autre, dans la maison isolée où Thierry, le narrateur, s’est installé des années auparavant. Il y vit avec sa femme Élisabeth, encore endormie ; leur fils habite loin désormais. Leur voisin Guy est rentré tard, sans doute a-t-il comme souvent roulé sans but avec sa fourgonnette. Thierry s’apprête à partir à la rivière, quand il entend des bruits de moteur.

Très bon  roman qui amène chacun d’entre nous à nous poser certaines questions quant à notre attitude face à l’amitié, la perte, la chute, la culpabilité – celle de n’avoir rien vu – et de s’en sortir comme on peut !

 

IMPOSSIBLE –  ERRI DE LUCAS

Sur un sentier escarpé des Dolomites, un homme chute dans le vide. Derrière lui, un autre homme donne l’alerte. Or, ce ne sont pas des inconnus. Compagnons du même groupe révolutionnaire quarante ans plus tôt, le premier avait livré le second et tous ses anciens camarades à la police. Rencontre improbable, impossible coïncidence surtout, pour le magistrat chargé de l’affaire, qui tente de faire avouer au suspect un meurtre prémédité.

Très joli jeu du chat et de la souris..

Catégories : Article divers

1 commentaire

Frédéric Galopin · mai 26, 2021 à 6:40 am

J’ai également apprécié ces deux romans, particulièrement réussis.

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar